© Copyright LES KUTCHS 2021 – Mentions légales

Du Rhin au Danube

Disponible sur :

Tracklist

1. Introduction and variation in E Minor, D 802

acheter un titre

2. Sonata "Undine" in E Minor,Op. 167: I Allegro

acheter un titre

À propos de l’ album

Ces oeuvres qui couvrent un peu plus d’un siècle de musique germanique « appartiennent » chacune à des genres distincts, du romantisme au post romantisme, de l’expressionisme au néoclassicisme, elles s’inscrivent cependant toutes dans une continuité patente à l’écoute.
Ayant tant joué nombre de ces pièces dans des situations de concours, elles s’étaient presque imposées à moi comme des « outils » de démonstration, avec une flûte en premier plan faisant valoir tout son « attirail », tandis que le piano soutenait discrètement le « soliste ». Il me semblait donc nécessaire de retourner vers ce répertoire et de lui offrir ce à quoi il avait naturellement droit : un véritable esprit chambriste, un équilibre et une complicité entre les deux partenaires, condition sine qua non pour espérer entrevoir les trésors que recèlent ces sonates.
J’ose, ou plutôt nous osons espérer que ce sera là mission accomplie, et que le bonheur et le plaisir que nous avons eus à réaliser cet enregistrement sera le vôtre lors de la découverte de cette musique. Et que, comme pour nous interprètes, chaque écoute vous dévoilera de nouvelles subtilités et de nouveaux mystères de ces oeuvres, si évidentes et si complexes à la fois. Loic Schneider s’est distingué lors de nombreux et prestigieux concours internationaux : mention du concours Rampal 2005, 1er prix du concours Nicolet (Pékin) 2006, 1er prix du concours Larrieu (Nice) 2007, 2ème prix et prix de l’orchestre du concours de Kobe ( Japon) 2009 et enfin 1er prix et prix du public du concours de l’ARD (Munich) 2010.

Sur le plan professionnel , Loïc Schneider a été nommé en 2004 1ère flûte solo de l’orchestre national de Lorraine ( Metz), poste qu’il a occupé pendant 5 ans avant d’être nommé en 2009 à l’Orchestre de la Suisse Romande, également comme 1er flûtiste solo.

Artiste: Stephanos Thomopoulos

Etiquette: discographie

Date de sortie : février 27, 2016

Personnes : Loïc Schneider (Flûte) Franz Schubert (Compositeur) Carl Reinecke (Compositeur) Sigfrid Karg-Elert (Compositeur) Paul Hindemith (Compositeur)